J’ai à cœur de créer une génération de femmes qui libèrent la parole et reprennent possession de leur histoire. Des femmes qui se priorisent, qui prennent soin d’elles et qui prennent conscience qu’elles sont bien plus que ce qu’on dit d’elles.
Les histoires des autres nous enrichissent et nous fortifient. C’est pour cela que je continue de créer des outils pensés pour vous libérer, vous soutenir et vous accompagner sur ce chemin de reconstruction et d’apaisement. Que ce soit au travers de groupes de paroles entre femmes, des événements bienveillants pour vous rencontrer et vous raconter afin de briser les tabous et oser être vous-mêmes, mon intention reste la même :que malgré les blessures, les épreuves et les silences que vous avez dû traverser, vous deveniez des femmes libres, confiantes et affirmées.
J’utilise mon histoire pour t’aider à mieux traverser les épreuves que la vie t’impose. Ma mission est de te rappeler que, peu importe ce que tu traverses aujourd’hui, tu n’es pas seule à le vivre et surtout, tu n’es pas condamnée à rester enfermée dans cette douleur.
J’aborde sans filtre les sujets qui touchent profondément les femmes : traumatismes, ruptures, charge mentale, féminité, estime de soi, reconstruction après des blessures invisibles.
Parce que pour être bien dans sa vie, dans son corps et dans ses relations, il est essentiel de pouvoir mettre des mots sur ce qui fait mal et se sentir comprise.
Parce que je sais ce que c’est de devoir avancer en portant des choses qu’on n’a jamais vraiment dites. Et c’est précisément pour cela que je suis à ma place auprès de celles qui en ont besoin.
Je m’appelle Reine OMBIONO, maman de 3 enfants, je suis une femme qui a connu les blessures, les tempêtes, les doutes, la culpabilité, le manque d’estime de moi, les ruptures. Je mets mon histoire, mon expérience et mon expertise au service de toutes celles qui, comme moi, ont dû avancer avec des douleurs tues et des épreuves difficiles à porter. À travers mes thérapies, mes événements et mes espaces de parole, je veux t’apprendre à prendre soin de toi sans culpabilité, à te libérer du poids du silence, et à t’autoriser à redevenir la femme que tu es derrière les rôles et les cicatrices.
Ici, tu trouveras un espace où déposer ce qui t’alourdit, où poser des mots sur ce qui fait mal, et où te sentir enfin comprise et apaisée.
Je suis née au Cameroun et je vis aujourd’hui à Dijon, en France. Deux pays, deux cultures, deux regards sur la féminité et la résilience, qui ont façonné la femme, la mère et la professionnelle que je suis devenue.
Ma construction personnelle et ma posture de thérapeute sont le fruit de mon histoire familiale, de mes racines africaines, mais aussi de mon parcours de femme en France, de mes échanges avec d’autres femmes et du travail engagé auprès de professionnelles du soin et de l’accompagnement.
Après une formation de deux ans en psychothérapie au sein d’une école exigeante (EFPP), je poursuis avec rigueur et conscience mon chemin professionnel. Accompagner les blessures des femmes demande un engagement profond : je veille à actualiser régulièrement mes connaissances, à questionner mes outils et à cultiver un travail personnel pour garantir un accompagnement éthique, respectueux et de qualité. Parce qu’au-delà de mes diplômes et de mes qualifications, je connais ce que signifie vivre avec des douleurs qu’on tait, ne pas se sentir à sa place, souffrir en silence, faire des choix qui ne nous honorent pas, et ne pas reconnaître sa propre valeur. Et je crois profondément que chaque femme mérite de se choisir, de se reconstruire, de (re)trouver sa valeur, et de vivre pour elle-même.
Un accompagnement en tête-à-tête pour déposer, comprendre tes blessures et commencer à guérir ce qui te pèse
Des événements intimistes et puissants où des femmes se retrouvent pour parler vrai, déposer ce qu’elles portent, guidées par mon expertise.
Dijon / Paris