Dans quelques jours Gabrielle et moi quittons l’appartement de nos débuts. Nous emménageons chez nous ! Jusqu’à maintenant nous vivions dans un jolie petit appartement, chaleureux, douillet. A proximité de tout et facilement accessible pour qu’on puisse nous rendre visite. Je l’ai trouvé après avoir visité plusieurs appartements, qui ne me convenaient pas. Tant au niveau de l’allure qu’au niveau de l’espace.
Alors que je m’étais résigné à prendre quelque chose de “convenable”, j’ai eu la chance d’obtenir ce petit cocon. Il était parfait pour commencer ma vie de maman étudiante. Je me suis vraiment senti bien ici. J’ai eu l’opportunité de (presque) totalement l’aménager et de créer un foyer (même temporaire). J’y aurais vu Gabrielle devenir une petite fille bien éveillée.
En signant le bail, je savais que c’était un logement temporaire. Le temps de retrouver mes repères à Dijon, et de trouver quelque chose de plus adaptés à notre famille. Franchement je n’ai pas grand chose à reprocher à cet appartement. Si ce n’est que Gabrielle a grandit, j’ai finis mes études et j’ai trouvé du travail. On commençait à manquer de place.
Un nouvel appartement, notre foyer
D’un côté Gabrielle a besoin d’espace pour se promener aisément dans la maison; mais aussi d’un espace bien à elle où elle peut faire son petit bazars. (Ou c’est moi qui ne veut pas voir ses jouets traîner partout ? ?).
D’un autre côté j’ai besoin d’avoir également mon espace, ma chambre, mon intimité. Même si je suis consciente que ce n’est pas demain la veille que Mlle va arrêter de me suivre jusque dans les toilettes.
J’espère que ce nouvel appartement saura répondre à mes attentes. Je compte en faire un endroit chaleureux et accueillant. Un véritable foyer pour Gabrielle et moi, mais aussi pour chaque personne qui passera les portes de chez nous. Malheureusement je n’ai pas pu le visiter, je le verrai jeudi lors de la remise des clés. C’est un nouveau logement et la construction vient à peine d’être finaliser. Je sais déjà qu’il a 2 chambres, il est 2 fois plus grand que mon logement actuel et il est neuf !! Du reste, je me fie aux plans.
C’est un nouveau départ pour nous
Beaucoup de choses se dessinent pour moi des derniers temps. Le travail, les responsabilités, mon développement en tant que femme, l’appartement… Je ne m’étais pas trompé quand au début de l’année je disais que le mot d’ordre pour 2018 est “STABILITÉ”
En tout cas je suis très enthousiaste pour ce nouvel appartement, pour cette année. J’ai vraiment hâte de voir la suite.