Il y a 5 ans (le 08.01.2012), j’ai pris la décision la plus importante de ma vie. J’ai choisi en mon âme et conscience de m’engager avec Dieu. De vivre selon sa parole (la Bible) et de m’appuyer sur lui dans les mauvais comme dans les bons moments.
Je ne me définis pas comme une protestante mais comme une chrétienne. J’ai accepté de croire que Christ s’est sacrifié sur la croix pour que toutes mes fautes soient effacées et pardonnées.
“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” Jean 3:16
Pour voir la vidéo de mon engagement envers Dieu c’est ici
De ce jour à aujourd’hui, beaucoup de choses se sont passées et à chaque fois que je regarde cette vidéo, j’ai les larmes aux yeux.
Je pleure parce que je ressens la passion que j’avais à ce moment-là mais aussi parce que depuis, je n’ai pas toujours respecté mon engagement.
Lorsque j’ai découvert ma grossesse, je me suis rappelé que Dieu ne peut pas indéfiniment nous protéger de nos propres erreurs. J’avais fait une succession de mauvais choix et il fallait que j’assume les conséquences.
Même si j’étais déjà dans le mauvais chemin et que j’avais eu des rapports hors mariage, je ne pouvais pas avorter. Ce n’est pas parce que tu es tombé que tu dois rester au sol et continuer à creuser.
Ma grossesse vis à vis de Dieu
Vis à vis de Dieu, au début, j’ai mal vécu ma grossesse. Elle me rappelait sans cesse mes erreurs et le dévoilait aux autres. En plus ma crédibilité était atteinte, il m’était désormais difficile de dire “je suis chrétienne”. J’étais déçue de moi même, comme si j’avais atteint le point de non-retour, j’avais honte et je me sentais hypocrite. Comment je pouvais dire que je suis un enfant de Dieu et ne pas suivre sa parole ?
Contre toute attente, c’est à ce moment que je me suis le plus rapprochée de Dieu. J’ai commencé par lui demander pardon de ne pas avoir respecter mon engagement envers lui. J’ai aussi dû me pardonner à moi même. En persévérant dans la prière, Dieu m’a aidé à passer cette épreuve.
“La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas” Hébreux 11:1
Je ne saurais expliquer la force et la détermination que j’ai eu durant toute cette période. Même si j’ai eu du soutien de mes proches et de mes professeurs, il y avait cette force et cette volonté en moi qui ne venait pourtant pas de moi.
Dieu m’a permis de réaliser tous les objectifs que je m’étais fixé, il m’a redonné de l’estime en moi et surtout j’ai appris à le connaître d’une autre façon. Je connaissais Dieu le père, Dieu le Christ, Dieu le sauveur … j’ai découvert le Dieu Fidèle, le Dieu de compassion, le Dieu rédempteur, le Dieu d’amour !
Malgré mes erreurs, Dieu m’a relevé, il m’a élevé, il m’a béni
“…Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus” Jean 8:11
Il a transformé ma peine en joie : ma fille !
Mon rôle le plus important aujourd’hui c’est de lui montrer qu’il y a un Dieu qui l’aime. C’est de lui donner une éducation selon la parole de Dieu.
Je vous encourager à persévérer et à vous attendre à ce que la main de Dieu agisse dans vos vies. Dieu est le meilleur conseiller qu’on puisse avoir, il connaît là où telle ou telle situation peut nous emmener. C’est pour cette raison qu’il nous met en garde dans la Bible. Tel un parent qui nous dit de ne pas fréquenter une personne qui n’a pas une bonne influence. Mais notre volonté d’indépendance vis à vis de Dieu et de liberté éphémère et illusoire nous pousse à aller à l’encontre de ses conseils.
Je ne vous connais pas, je ne sais pas ce par quoi vous passez mais sachez que Dieu n’abandonne pas ses enfants.
“Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.” Esaïe 59:1.
Peu importe là où vous êtes, ce que vous traversez, Dieu peut agir pour vous comme il l’a fait pour moi. Tout ce que j’ai, c’est par la grâce de Dieu; tout ce que j’ai accompli, tous mes projets, ce blog … C’est pour ces raisons que je rends gloire à Dieu et je m’atèle à la tâche qu’il m’a confié : partager ce que j’ai vécu et ce que je vis pour que les bonnes personnes puissent être touchées et avoir de l’espoir.
Merci de m’avoir lu !
PS: si vous souhaitez partager votre témoignage, n’hésitez pas à le mettre en commentaire ou à me l’envoyer par mail à contact@lesyeuxsurelles.fr
4 Commentaires
Ton histoire est vraiment un beau témoignage de l’amour de Dieu, et de sa capacité à restaurer nos vies ?…
Amen et surtout gloire à Dieu pour son oeuvre magnifique dans nos vies.
[…] pas ça qui sauve. Je crois simplement en Christ. J’ai écris un article dessus ici. Sinon retrouvez un bref témoignage sur la page Facebook de Youth Movement –> […]
[…] Pour en savoir plus sur ma spiritualité c’est ici […]