A l’approche du premier anniversaire du blog Young&Mummy, je me suis dit que c’est le moment de vous en dire un peu plus sur moi. Alors je vous livre 10 faits sur moi, certains que vous savez peut être déjà parce que vous me lisez régulièrement.
Faits n°1 : Je déteste les films d’horreur ?
Tous ce qui fait peur j’aime pas ça. Je n’aime pas les déguisements bizarres, les films d’horreur et tout ce qui va avec. Même ceux qui ne font pas vraiment peur comme “Scream”. Je n’ai pas peur en fait, mais ça m’exaspère et ça me dégoutte. Je ne saurais pas l’expliquer.
Faits n°2 : J’entretien une relation particulière avec la nourriture ??
J’aime la bonne nourriture. Oui, il m’arrive parfois de couler une larme quand je mange. Quand je me prépare à passer à table, et que je sens que je vais me régaler, je danse. Je fais même souvent des chansons avec le nom des plats. Je tiens à préciser que c’est tellement inné, que je le fais sans m’en rendre compte. C’est souvent ma famille qui me le fait remarquer. 😀
Faits n°3 : Je suis trypophobique ?
Pendant un moment il y avait pas mal d’images bizarres qui tournaient sur les réseaux sociaux. Sur ces images on pouvait voir des mains avec des trous dedans … Juste le fait d’en parler, je me sens vraiment mal à l’aise. J’ai donc découvert que je suis atteinte de trypophobie. “La trypophobie, ou «peur des trous», est un état qui entraîne chez ses victimes une réaction émotionnelle douloureuse lorsqu’elles voient des images apparemment anodines représentant des groupes d’objets, en particulier des trous. Les images responsables de la réaction émotive sont des choses aussi naturelles que des nids d’abeilles ou la tête du lotus avec ses graines, et aussi des objets manufacturés comme du chocolat soufflé ou des tuyaux industriels enfilés bout à bout.” Je vous laisse aller regarder les images sur Google.
Faits n°4 : Je suis fan de chaussures ?
Comme beaucoup de filles, j’ai un grand amour pour les chaussures. Ma mère me dit souvent “un jour la chaussure te parlera pour te dire qu’elle ne veut pas rentrer avec toi” 😀 C’est pour vous dire ! Quand j’en achète plusieurs d’un coup, pour faire preuve de raison, je me dis que je n’en achèterai plus de si tôt. Pas besoin de vous dire que dès que je vois une paire qui me plaît j’oublie cette résolution. J’ai plus de 20 paires de chaussures, et je ne les mets même pas toutes. Sans compter celles qui sont rangées dans un placard ou celles qui sont chez ma mère. Figurez-vous que je suis sur la bonne voie pour transmettre cette passion à ma fille ?. J’ai fais le compte et en a plus de 15 paires.
Faits n°5 : Je n’aime pas les animaux ?
Qu’on soit clair, je ne les déteste pas. Je n’ai rien contre eux non plus mais je ne les aime pas. Du moment qu’ils restent loin de moi, ça me va. J’ai essayé il y a quelques années de dépasser ça, j’ai pris une chatte. Nous avons vécu ensemble pendant 6 mois. C’est à peine si on pouvait se trouver dans la même pièce simultanément. Moi j’avais peur d’elle et elle de moi. Aujourd’hui elle vit chez mes parents. C’était censé être temporaire mais nous savons très bien ce qu’il adviendra… Et ça me va très bien aussi.
Faits n°6 : J’ai une relation fusionnelle avec ma mère ?❤️?
Vous avez pu le constater au travers de mes différents articles. Je ressemble à ma mère sur beaucoup de points et pas seulement physiquement. Au niveau du caractère aussi. Elle qui pensait qu’une fois chez moi et maman, je serais moins collée à elle. ERREUR ! Je l’appelle même quand je me cogne le petit orteil. Je suis pourtant bien contente de cette relation, pour moi c’est une bénédiction de pouvoir m’appuyer sur elle. <3 Je sais bien qu’à un moment il faudra que je coupe réellement le cordon. Je suis indépendante hein, c’est pas ça le problème. J’aime juste avoir son avis, ça me permet de jauger si je suis dans l’erreur ou pas.
Faits n°7 : Je ne sais pas dessiner
Je crois que j’ai raté ma maternelle … Pourtant j’y suis allé très tôt. Ma grand-mère était maîtresse d’école et elle m’emmenait avec elle en classe. Malgré ça, je suis incapable de dessiner correctement un bonhomme (voir l’image ci-contre). Je sais au moins que je ne ferais pas carrière dans le dessin. Néanmoins, je ne suis pas mal niveau graphisme. Je travaille dans le milieu de la communication et je suis souvent emmenée à faire des affiches et je me débrouille plutôt bien.
Faits n°8 : Je n’aime pas faire du lèche-vitrine ?
Je ne vois tout simplement pas l’intérêt de flâner et ressortir les mains vides. Je n’aime pas faire du repérage. Même lorsque j’entre dans les magasins pour accompagner quelqu’un, il m’arrive de ressortir plus chargée que la personne en question. Parfois même je vais dans un magasin avec une idée bien précise de ce que je veux acheter, mais je ressors avec autre chose. La solution ? Quand je n’ai pas d’argent ou que je veux faire des économies, je ne m’approche pas des magasins.
Faits n°9 : je suis chrétienne
J’espère que ça ne vous aura pas échappé. J’ai décidé d’accepter Jésus dans ma vie en 2011, j’avais environ 16 ans. Depuis, malgré les ratés auxquels je peux faire face, je ne vis plus pour moi-même, mais pour Dieu. Son amour est ce qui me donne de l’espoir et me comble chaque jour. Je vois la vie différemment et chacune des épreuves que je traverse, c’est avec lui à mes côtés. En aucun cas je ne me revendiquerai d’une religion particulière parce que j’ai la conviction que ce n’est pas ce qui sauve. Je crois simplement en Christ. J’ai écris un article dessus –> ici. Sinon, retrouvez un bref témoignage sur la page Facebook de Youth Movement –> ici
Faits n°10 : Certains disent que je suis maniaque ??♀️
Personnellement je ne dirais pas ça :p. Je suis ordonnée et j’aime quand tout est à sa place. C’est vrai que faire la vaisselle, le ménage tout ça, me permet de me canaliser et de réfléchir. Mais tout ceci s’applique à 100% chez moi, dans mon appartement. Quand je suis chez ma mère ou ma tante par exemple, ce n’est pas tout à fait la même discipline. Je peux donc déclarer que je ne suis en aucun cas maniaque.
Voilà ! Vous en savez un peu plus sur moi. J’espère que l’article vous a plu. Si oui, peut être j’en referai un dans le même style. Et vous ? Quelles sont vos petites manies ? Donnez-moi vos avis en commentaire.
7 comments
Comme toi, et pour plein de raisons (pas seulement le fait qu’ils puissent faire peur), je DÉTESTE les films d’horreurs ! Et je ne comprendrai jamais d’ailleurs comment on peut prendre plaisir à avoir peur !
Sinon même sans que tu le précises, je pense que j’aurai deviné que tu étais chrétienne ! ?
Nous sommes d’accord. Comme tu dis ce n’est pas de la peur mais c’est pas du tout notre tripe quoi. Merci ma belle pour ton commentaire <3
Un jour la chaussure te parlera pour te dire qu’elle ne veut pas rentrer avec toi ??????
Mdr moi même je sais que c’est trop, il faut que je me calme 😛
Bien bien ! 😀
Je confirme pour la damée ???????
Mdr on se sait <3