Anonyme :
Bonjour, j’ai un petit soucis et j’aurais besoin de conseil.
Je suis en couple depuis 2 ans avec mon chéri mais la distance commence à me peser. Nous vivons au Cameroun, lui à Yaoundé et moi à Douala. Il veut un enfant et dit qu’il est prêt à tout pour qu’on soit enfin réunis. Dernièrement, il a fait la route jusqu’à chez moi pour rencontrer ma mère. Depuis le début je lui ai dit que je voulais avoir mon baccalauréat avant de penser à aller plus loin dans notre relation. Mais plus les jours passent, plus la situation est difficile à supporter.
Chère anonyme, voici mon conseil :
J’aimerai te demander quelle est ta priorité ? Qu’est ce que tu veux faire de ta vie ? D’après ce que tu dis, c’est d’avoir ton bac. Alors tu dois te donner les moyens d’atteindre tes objectifs peu importe combien c’est dur. Je comprends ton désir d’être avec ton ami et de faire ta vie avec lui. Mais saches que tu ne peux pas faire passer un homme devant tout le reste. Garde toujours en tête tes objectifs et ne les sacrifient pas pour quelqu’un. Ton avenir est prioritaire. J’estime qu’on a pas à attendre qu’un homme nous donne de la valeur, on a pas le temps de leur courir après. L’homme que tu choisiras te respectera davantage si tu es une femme indépendante qui se donne les moyens d’atteindre chacun de ses objectifs.
En Afrique ce n’est pas évident pour tout le monde de faire des études, notamment à cause des moyens financiers. Alors si tu as l’opportunité, ne t’arrête pas en si bon chemin, va jusqu’au bout. Quand tu aura ton diplôme, tu pourra être fière de toi.
Je ne peux que te souhaiter du courage et de la détermination. Souviens toi que les sacrifices que tu fais aujourd’hui te permettront d’un avoir un meilleur avenir demain.
Reine
Toi qui lis cet article, que lui dirais-tu ?
4 Commentaires
J’aurais donner exactement le même conseil 🙂 J’aime beaucoup ta façon de pensée et d’écrire, tu as une maturité exemplaire Reine 🙂
OOOh je suis touchée ! C’est super gentil ça me va droit au cœur.
Très bon conseil. L’idéal serait d’avoir d abord ton baccalauréat et tu verras les choses différemment .un enfant c’est bien mais c’est encore mieux de compter d’abord et avant tout sur sois .c’est à dire être totalement indépendante . Sois battante ,forte et indépendante !je te souhaite le meilleur bisous
Merci pour ton commentaire et tes conseils. Bisous 🙂