On a toutes au moins déjà entendu le mot babyshower quelque part, mais de quoi est-il vraiment question ? Une petite mise au point est nécessaire.
La babyshower qu’est ce que c’est ?
C’est un concept anglo-saxon qui consiste à célébrer l’arrivée du bébé entre copines. Elle se tient généralement entre le 7ème et le 8ème mois, celle de Reine a été célébrée au bout du 7ème mois. La petite veinarde a eu droit à deux babyshower car ayant la moitié de ses amies sur Paris et l’autre moitié à Dijon il a fallu satisfaire tout le monde.
Sachant qu’il est de coutume d’apporter des petits cadeaux pour la future maman, et le ou les futurs bébés, qui dit deux babyshower dit 2x plus de cadeaux.
Pour célébrer sa babyshower, on peut le faire soi-même où la déléguer à une organisatrice. Parfois ce sont les copines qui souhaitent faire une surprise à la future maman. Reine a souhaité me déléguer l’organisation de la babyshower de Paris, j’étais ravi car j’aime organiser des événements.
La babyshower peut être comparée à un enterrement de vie de jeune fille dans le sens où on célèbre la fin de l’insouciance et le début d’une nouvelle vie à la seule exception que pour la babyshower on fait des choses moins extravagantes mais beaucoup plus tournées vers le monde de la maternité et l’enfance.
Buffet et jeux
Le repas d’une babyshower à des allures d’un super goûter géant composé de produits laitiers, de cupcakes, des cocktails sans alcool (à base de fruits), des popcorns, etc. Bref un tas de friandises qui ne laissent généralement aucun enfant indifférent. En prime on joue à des jeux enfantins comme : Le jeu des couches, ” Qui mettra la couche le plus rapidement, chronomètre à l’appui “, ou encore des quizz sur les bébés,deviner le prénom choisi par les parents pour le bébé, et pourquoi pas deviner le sexe du bébé si les futurs parents ne l’ont toujours pas dévoilé. Il y a tellement de jeux à faire que vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Nous voulions toutes être maman à ce moment-là tellement on s’y croyait.
Trois choses fondamentales pour une babyshower réussie
Pour que votre babyshower soit irréprochable je vais vous donner quelques petites astuces, vous me remercierez plus tard !
-
Alors la première chose à faire c’est créer une liste de cadeaux !! Oh oui ! On connaît toute cette personne qui va vous ramener des couches sous prétexte qu’elle ne savait pas quoi apporter. Bah voyons.
La liste de cadeaux est utile car elle évite d’avoir le même cadeau en 8 exemplaires. Mais elle vous soulage financièrement.
-
Deuxièmement, vous pouvez mettre en place une cagnotte Leetchi si vous avez des copines super cools qui veulent donner un petit coup de pouce. Elle permet à votre famille, vos amies absentes, et vos exs (je déconne) de participer.
Pour la babyshower de Reine on a coupé la poire en deux j’ai pris une partie des dépenses.
-
Troisièmement, songez à faire des invitations. Ça donne un peu plus de cachet à votre babyshower, une sensation de privilège. Ce n’est pas tout le monde qui a le droit de toucher votre ventre et c’est le moment de se venger des mauvaises langues !
Hahaha plus sérieusement une invitation permet non seulement de personnaliser son événement en précisant par exemple le thème vestimentaire choisi ou encore la démarche à suivre pour trouver la liste de cadeaux.
L’organisation de la babyshower
Il est préférable de s’y prendre 3-4 mois à l’avance si possible histoire d’avoir le temps de gérer les imprévus et de bénéficier de belles promos pour les objets de décoration.
L’essentiel de la décoration de Reine a été commandé en ligne et notamment sur Amazon (Ballons, boites à popcorn, plateau de cupcakes etc.). Si jamais vous avez une mauvaise surprise lors de la réception de la commande (plateau miniature, ballons percés) il vaut mieux que ce soit des semaines avant le Jour J. Sinon la seule chose que vous aurez en tête à ce moment-là sera de TOUT ANNULER.
J’ai fait la plupart de la décoration : des cartons de popcorn que j’ai personnalisé manuellement, j’ai aussi créer des cocktails maison à base de jus de fruits. Voilà pourquoi s’y prendre à l’avance est nécessaire. Des mauvais mélanges gustatifs jamais testés auparavant et tout est bon pour la poubelle.
Toutes les pâtisseries ont également été faites maison des cupcakes, au crémage du gâteau !
“Quand on est enceinte les sorties ne sont pas vraiment au programme, encore moins les fêtes. La BBS pour moi était le moment où j’ai pu me défouler. J’étais très bien entourée et surtout bébé et moi étions au centre de l’attention. Elle m’a aussi permis de passer le cap de l’annonce à mes amies. La plupart ne m’avaient pas encore vu enceinte et avaient donc du mal à y croire. Mais dans une ambiance joyeuse, tout s’est fait naturellement.”Reine
[wds id=”1″]